Présentation de l’indice confort basé sur quatre sous-indices : confort thermique, confort acoustique, confort visuel et confort olfactif. L’indice confort, à calculer en hiver et en été, est tricolore : vert pour une performance satisfaisante, orange pour une performance moyenne ou rouge pour une performance insatisfaisante.
02 - Sous-indice confort thermique
Présentation du sous-indice de confort thermique composé de trois critères : critère sanitaire, critère perceptif subjectif (perception des occupants), critère perceptif objectif (perception du groupe d'hommes et de femmes en bonne santé selon la norme NF EN ISO 16798). L’indice de confort thermique est tricolore : vert pour une performance satisfaisante, orange pour une performance moyenne ou rouge pour une performance insatisfaisante.
03 - Sous-indice confort acoustique
Présentation du sous-indice de confort acoustique composé de deux critères : critère performanciel et critère subjectif (perception des occupants). L’indice confort acoustique est tricolore : vert pour une performance satisfaisante, orange pour une performance moyenne ou rouge pour une performance insatisfaisante.
04 - Sous-indice confort visuel
Présentation du sous-indice de confort visuel consistant à l’évaluation de la gêné liée à la lumière à partir de l’avis des occupants. Ce sous-indice est bicolore : vert (performance satisfaisante) si aucune gêne n’est exprimée par les occupants ou orange (performance moyenne) en cas de gêne ou si les occupants ne se souviennent pas avoir été gênés.
05 - Sous-indice confort olfactif
Présentation du sous-indice de confort olfactif consistant à évaluer la gêné liée à la présence d’odeurs à partir de l’avis des occupants. Ce sous-indice est bicolore : vert (performance satisfaisante) si aucune gêne n’est exprimée par les occupants ou orange (performance moyenne) en cas de gêne ou si les occupants ne se souviennent pas avoir été gênés.